Accueil > Chroniques > Grâce à Nicolas Sarkozy, Dailymotion devient la première plateforme française (...)

Grâce à Nicolas Sarkozy, Dailymotion devient la première plateforme française de partage de vidéo

vendredi 11 avril 2008, par Ronai Maurice

Dailymotion devient la première plateforme française de partage de vidéo.

10,22 millions de visites pour le mois de février, c’est un record pour Dailymotion. Cela lui permet d’entrer pour la première fois depuis sa création dans le top 10 des sites les plus visités en France, établi par Médiamétrie.

C’est aussi la première fois qu’un portail français entre dans la tête du classement.

Grâce à cette hausse de la fréquentation, Dailymotion devient la première plateforme de partage vidéo en France. A la 8ème place du classement, devançant YouTube, à la 12ème place. Une montée fulgurante puisque la plateforme était il y a cinq mois de cela à la 58ème position.

Nicolas Sarkozy n’est pas étranger aux excellents résultats de la plateforme. Le "casse-toi, pauvre con", le dialogue avec les pêcheurs du Guilvinec, les vidéos qu’il inspire, comme celle d’Anne Roumanoff (2,7 millions de vues) engendrent réguliérement ds pics d’audience.

Pour le trimestre prochain, l’entrée au gouvernement de Nadine Morano est interprétée par les analystes comme une bonne nouvelle. "Les vidéos de la secrétaire d’Etat chargée de la famille, trés populaires, constituent un relais de croissance pour DailyMotion".